• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-USA: Madjid At Hamadache raconte les Etats-Unis (synthèse) – 4 juillet 2011 –

Kabylie-USA: Madjid At Hamadache raconte les Etats-Unis (synthèse) – 4 juillet 2011 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Kabylie.News. et Bouzeguene News - Des sites d’information générale et de proximité

Kabylie-USA: Madjid At Hamadache raconte les Etats-Unis (synthèse) - 4 juillet 2011 -  dans Accueil logo740

acceuil1 dans Accueil ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_carnet ci_monde ci_videos

daily740_80

barrekab3
Kabylie-USA
juillet2011_4_madjidMadjid At Hamadache raconte les Etats-Unis (synthèse)

 

Tizi-ouzou, 4 juillet 2011 - Madjid At Hamadache est un enfant de Bouzeguene, Aarch at yedjar, parti tenter l’Eldorado aux States, les États-Unis d’Amérique. Il est rentré début juillet pour se voir coincé par Kabylie News dans un café de Bouzeguene pour une interview exclusive de plus de 10 minutes.
    Madjid raconte alors le pays de l’Oncle Sam où le rêve de quelqu’un  »peut devenir réalité », affirme-t-il.  »C’est un pays des opportunités. It’s a land of opportunities eveybody can make his dream be true », dit-il en anglais. Il raconte comment en travaillant dur quelqu’un peut arriver à réaliser ses rêves. 
    Il raconte ensuite comment la communauté kabyle regroupée autour de l’association  »the berbere américain community » est soudée et solidaire. Cette association est devenue en quelque sorte leur Tajmaâat. Elle est agréée à City Hall et les réunit régulièrement. Madjid ne tarit pas d’éloges pour tous les membres de cette communauté. Ils sont attachés à leur culture et ont lancé dans ce sens des cours en tamazight.
    Il vit à Philadelphia, la capitale historique des États-Unis ou demeure debout encore et bien visitée la maison de George Washington, le fondateur des Etats-Unis. C’est dans cette ville que la constitution américaine a été fondée.
   Pour revenir dans son pays, pour quelques jours de vacances pour assister au mariage de son frère, Madjid a fait 10 heures d’avion. Il va en faire autant peut-être pour avoir le privilège entre autres d’être le voisin de Barack Obama. Il a affirmé qu’il travaille dur mais demeure très satisfait et rassuré sur son avenir. L’économie américaine revient fort, selon lui, et tout le monde travaille. 

Belkacemi Mohand Said

 

Image de prévisualisation YouTube

 

barrekab3
barreblanc
gif740bouzeguene
bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

bas_mars1
daily740_80trice

barreblanc
Belkacemi Mohand Said – Contact: (Algérie) 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...