• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie-transport: Le nouveau plan de circulation à Tizi-ouzou: les politiques s’en mêlent … -

Kabylie-transport: Le nouveau plan de circulation à Tizi-ouzou: les politiques s’en mêlent … -

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Kabylie-transport: Le nouveau plan de circulation à Tizi-ouzou: les politiques s'en mêlent … - dans Accueil daily740_80
gif740bouzeguene dans Accueil
daily740_80trice

barrekab3
barreblanc
Kabylie-transport
gare_aout2010_375Le nouveau plan de circulation à Tizi-ouzou: les politiques s’en mêlent …

 

Tizi-ouzou, 4 juillet 2011 – Le nouveau plan de circulation à Tizi-ouzou a fini par faire réagir un député de Tizi-ouzou, Tayeb Mokadem  et un parti politique, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), de Said Sadi, critiquant tous les deux la décision de la direction des transports de la Wilaya.
    Le député Tayeb Mokadem appelle  »à la suspension de la décision de la direction des transports de Tizi Ouzou jusqu’à la réalisation d’une gare routière répondant aux normes internationales ».  »L’anarchie créée par la direction des transports doit être corrigée très rapidement, pour ne pas dire en urgence, pour mettre un terme à la débandade actuelle », ajoute M. Mokadem dans une dans une lettre adressée au Premier ministre, citée par El Watan. Bien plus, il demande au gouvernement de désigner  »très rapidement une commission ministérielle afin de constater les carences existantes d’une part, et pour prendre les mesures idoines qui s’imposent favorisant l’intérêt général des citoyens, d’autre part » 
    Le Bureau Régional de Tizi-Ouzou du RCD considère pour sa part dans un communiqué que ce nouveau plan de circulation est une  »Une provocation de plus » destinée à  »rendre la vie encore plus infernale aux habitants de la région ».  »Comment expliquer les récentes décisions de délocalisations de tous les arrêts de bus et de fourgons de voyageurs en même temps vers des sites sans aucune commodité, pénalisant transporteurs et usagés et induisant des surcoûts insupportables pour les petites bourses?, s’interroge le RCD dans ce communiqué signé par H.MAAKNI. 
     »Le RCD, issu des forces vives de la nation, continuera à alerter l’opinion et à se mobiliser aux  cotés des citoyens pour déjouer une nouvelle fois ce plan diaBolique qui  vise à perpétuer la situation d’instabilité et à légitimer tous les dépassements à venir », conclut la même source.

Belkacemi Mohand Said

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: – Bouzeguene NewsKabylie Newssur Unblog.fr  – Kabylie News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...