• Accueil
  • > Accueil
  • > Kabylie – animation: La 6ème édition du Festival arabo-africain de danse folklorique Tizi Ouzou entamée par un défilé et une soirée avec Rabah Asma en vedette – 6 juillet 2011 –

Kabylie – animation: La 6ème édition du Festival arabo-africain de danse folklorique Tizi Ouzou entamée par un défilé et une soirée avec Rabah Asma en vedette – 6 juillet 2011 –

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Kabylie.News. et Bouzeguene News - Des sites d’information générale et de proximité

Kabylie - animation: La 6ème édition du Festival arabo-africain de danse folklorique Tizi Ouzou entamée par un défilé et une soirée avec Rabah Asma en vedette - 6 juillet 2011 -  dans Accueil logo740

acceuil1 dans Accueil ci_politique ci_societe ci_culture ci_presse ci_carnet ci_monde ci_videos

daily740_80

barrekab3
Kabylie – animation
juillet2011_06_festival375La 6ème édition du Festival arabo-africain de danse folklorique Tizi Ouzou entamée par un défilé et une soirée avec Rabah Asma en vedette

Tizi-ouzou, 6 juillet 2011 – La 6ème édition du Festival arabo-africain de danse folklorique Tizi Ouzou a débuté mardi à Tizi-ouzou par un défilé des troupes participantes dans les rues principales de Tizi-ouzou et une soirée animée par Rabah Asma, l’enfant terrible de Redjaouna.
    Lundi, au cours d’un point de presse tenu à l’hôtel Lala Khedidja de Tizi Ouzou, le directeur de la culture et de la maison de la culture de Tizi-ouzou, également commissaire du festival, Ould Ali El Hadi, a fait état de 17 troupes étrangères participantes à cette édition qui bénéficie d’un budget de 8 milliards de centimes auxquel s’ajoute l’apport des sponsors. 
    Plus de 400 personnes dont 243 de nationalités étrangères prennent part à cette édition qui se poursuivra jusqu’au 10 juillet prochain avec au programme 42 spectacles, 12 conférences et 70 chanteurs nationaux dont beaucoup de Kabyles mais sans les stars connues. 
    C’est le stade Oukil Ramdane qui a été choisi pour déroulement de cette manifestation à Tizi-ouzou au cours de laquelle, les organisateurs alterneront la production de troupes de danse suivies de chant. Il s’agit ainsi de satisfaire tous les goûts mais aussi d’éviter une éventuelle désaffection du public si le festival ne tournait qu’autour de la danse. 
    17 autres localités de la Wilaya devraient recevoir des troupes de danse avec la participation de chanteurs locaux notamment. Les chanteurs participants à ce festival et qui se produiront soit à Tizi-ouzou ou dans d’autres localités de la Wilaya sont notamment  Rabah Asma, Youcef Guerbas, Ali Ferhati, Amar Ourabah, Hamidi Said, Ouardia Aissaoui, Rabah Lani, Si Lekhal, Brahim Tayeb Ahcen Ath Zaim, Said Belili, Lotfi Double Canon, Ouazib Med Ameziane, Boualem Boukacem, Karim Khelfaoui, selon une liste diffusée dans le programme.(BMS)

Belkacemi Mohand Said

Image de prévisualisation YouTube
 

juillet2011_06_festival740
barrekab3
Kabylie-Danse
juin2011_29_festivalLe Festival Culturel Arabo Africain de la danse Folklorique revient du 5 au 10 juillet à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 30 juin 2011 - Le Festival Culturel Arabo Africain de la danse Folklorique revient du 5 au 10 juillet à Tizi-ouzou pour une sixième édition qui verra la participation de nombreux chanteurs locaux et une clôture avec Amel Wahby, la chanteuse Skikdie (Skikda, dans l’Est algérien) connue pour son genre orientalo-libanais, indique un programme officiel rendu public mercredi.
    Le stade Oukil Ramdane sera le lieu de déroulement de cette manifestation à Tizi-ouzou au cours de laquelle, les organisatreurs alterneront la production de troupes de danse suivies de chant. Il s’agit ainsi de satisfaire tous les goûts mais aussi d’éviter une éventuelle désaffection du public si le festival ne tournait qu’autour de la danse.
    D’autres localités de la Wilaya devraient recevoir des troupes de danse avec la participation de chanteurs locaux notamment. Les chanteurs participants à ce festival et qui se produiront soit à Tizi-ouzou ou dans d’autres localités de la Wilaya sont notamment  Rabah Asma, Youcef Guerbas, Ali Ferhati, Amar Ourabah, Hamidi Said, Ouardia Aissaoui, Rabah Lani, Si Lekhal, Brahim Tayeb Ahcen Ath Zaim, Said Belili, Lotfi Double Canon, Ouazib Med Ameziane, Boualem Boukacem, Karim Khelfaoui, selon une liste diffusée dans le programme.(BMS)

Belkacemi Mohand Said

barrekab3
barreblanc
gif740bouzeguene
bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

bas_mars1
daily740_80trice

barreblanc
Belkacemi Mohand Said – Contact: (Algérie) 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...