Le prêche de BMS
Algérie-France: de la malédiction du secteur des transports d’ici et d’ailleurs
Tizi-ouzou, 15 juillet 2011 – Alors qu’à Tizi-ouzou, les autorités, conseillées par la direction des transports de la Wilaya, ont avalisé un plan de transport en pleine période des congés et des grands déplacements, générant des moments pénibles et coûteux aux administrés (citoyens), à l’étranger et particulièrement dans les aéroports français, ce sont nos émigrés qui rêvaient du bled qui se trouvent bloqués, maltraités, mal considérés…
C’est à s’interroger s’il n’y a pas une malédiction qui accompagne le secteur des transports ces jours-ci pour amener tout le monde à rester chez soi, ici et ailleurs. Cette malédiction est visible pour moi depuis longtemps dans la pénibilité qu’ont les gens à se déplacer entre Alger et Tizi-ouzou. Aux barrages ordinaires de la gendarmerie nationale notamment à Reghaia, s’ajoutent au fil des semaines des blocages violents de routes par des contestataires et depuis peu par les transporteurs de bus.
Moi qui ai eu à souffrir de la pénibilité de ces déplacements lorsque je me rendais chaque trois jour à l’agence APS que j’ai quitté un peu à cause de cela (Ouf!), je compatis avec tous les voyageurs qui souffrent et je m’incline à la mémoire de ceux qui sont morts des conséquences de tous ces blocages légaux ou illégaux.
Dans ce genre de moment, moi je prie beaucoup, en douceur, en cachette et Dieu, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux entend toujours mes prières. La délivrance viendra vite si tout le monde fait comme moi. C’est pacifique, c’est utile, c’est profond. Dieu est avec les endurants.(BMS)
Belkacemi Mohand Said
|