


 |
Kabylie-Transport
Le conflit des transporteurs par bus de Tizi-ouzou risque de perdurer devant le niet du ministère
Tizi-ouzou, 27 juillet 2011 – Le conflit des transporteurs par bus de Tizi-ouzou risque de perdurer devant le niet que leur a apposé mardi le ministère des transports à leur revendication de surseoir à leur délocalisation de la gfare du centre ville vers la gare de Kaf Naadja, qui n’a pas les commodités nécessaires pour les accueillir.
Le niet leur a été exprimé par le ministère au terme d’une réunion avec le secrétaire général du département de Amar Tou, selon la radio nationale chaîne II, bien qu’un dirigeant de l’union des transporteurs ait évoqué un délai de 24 à 48 heures en attente d’une réponse définitive pour voir ce que les transporteurs vont ensuite entreprendre.
Pour le commun des observateurs il est indéniable que les autorités n’ont pas mesuré les conséquences néfastes de la délocalisation sur la qualité du transport notamment entre Tizi-ouzou et Alger. La gare dite multimodale de Kaf Naadja située à la périphérie de la nouvelle ville de Tizi-ouzou a tous les défauts à coimmencer par son éloignement, l’absence d’un accès digne pour les piétons sinon une simple passerelle après avoir parcouru des centaines de mètres, des commodités très limitées et une exiguïté évidente pour accueillir et les transporteurs et les voyageurs.
Les personnes malades, les handicapés, les femmes enceintes et les enfants seront les premiers à en souffrir au delà du coût de transport qui risque de grimper pour tout le monde. Il y a comme un entêtement dans cette attitude à ramener coûte-que-coûte des voyageurs à cet endroit parce que visiblement la ligne ferroviaire Oued Aissi -Tizi-ouzou qui passe par Kaf Nadia et inaugurée depuis plus d’une année n’en a presque pas, l’investissement dans cet axe s’avérant inutile, voire du gaspillage.(BMS)
Belkacemi Mohand Said
|
 |
 |


 |
BMS sites: – Bouzeguene News – Kabylie Newssur Unblog.fr – Kabylie News