Kabylie -Autonomie: Ferhat Mehenni décide de reporter le IIème Congrès du MAK – 13 août 2011 –
Kabylie -Autonomie: Ferhat Mehenni décide de reporter le le IIème Congrès du MAK - 13 août 2011 – Le leader autonomiste kabyle, le chanteur engagé Ferhat Mehenni a décidé de reporter le IIème Congrès du Mouvement d’autonomie de la Kabylie (Mak), qu’il a fondé en 2001, en raison de » tensions internes au sein » de cette organisation, marquées par le limogeage de son président par interim, Muhend Larvi Tayev et son remplacement par Mouloud Mebarki.
»Les tensions internes au sein du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) ont entraîné la suspension de la Commission Préparatoire du IIème Congrès statutaire du MAK et conduisent à enregistrer du retard dans la tenue du Congrès. Après concertation avec le nouveau Président par intérim, le Président du Conseil national et le Président de la Commission préparatoire et pour permettre qu’il se tienne dans des conditions de réussite optimale, le IIème Congrès du MAK est reporté à une date qui sera déterminée par le Conseil national (CN)’, précise le communiqué du MAK, signé par M. Mehenni en précisant que le »CN est convoqué pour le 19 août 2011 ».
Pour sa part, Muhend Larvi Tayev, affirme dans un communiqué publié sur kabyle.com qu’il entend lui et ses amis garder ‘le cap sur l’organisation du 2ème congrès du Mouvement ». »L’objectif final est d’assurer la réussite du Congrès National Kabyle projeté le 2 avril 2011 à l’issue des travaux de la Convention Nationale », ajoute le communiqué scellant un divorce consommé entre les deux parties.(BMS)
BELKACEMI Mohand Said
![]() |
BMS sites: – Bouzeguene News – Kabylie Newssur Unblog.fr – Kabylie News