• Accueil
  • > Accueil
  • > Bouzeguene — Education — Réception et mise en service d’une salle omnisports au Lycée Mohand Oulhadj de Bouzeguene — 23 janvier 2012 -

Bouzeguene — Education — Réception et mise en service d’une salle omnisports au Lycée Mohand Oulhadj de Bouzeguene — 23 janvier 2012 -

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Bouzeguene -- Education -- Réception et mise en service d’une salle omnisports au Lycée Mohand Oulhadj de Bouzeguene -- 23 janvier 2012 - dans Accueil gif740bouzeguene

Accueil Politique Société Culture Villages Carnet Pensée Décès Avis Vidéos
daily740_80 dans Accueil
barrekab3
Bouzeguene — EducationRéception et mise en service d’une salle omnisports au Lycée Mohand Oulhadj de Bouzeguene — 23 janvier 2012 - La satisfaction a été générale dimanche au lycée Mohand Oulhadj de Bouzeguene à l’occasion de la réception de sa salle omnisports et sa mise en logo375lyceeservice officiellement par les autorités et les responsables locaux conduits par le chef de la Daïra de Bouzeguene, M. Messaoud Boulares et le président de l’Assemblée populaire communale (APC), M. Sadji Mourad.
    Accompagné de représentants des entreprises qui ont réalisé la salle, le chef de la Daïra a insepcté en premier lieu la salle, les vestiaires et le système de chauffage avant d’assister en compagnie du maire à une collation organisée en présence d’enseignants et de lycéens de l’établissement. Le chef de la Daïra a présenté à cette occasion des raisons objectives liées au retard dans la réalisation de la salle dont les travaux ont duré trois ans. Parmi ces raisons figurent le fait que deux de la dizaine d’entreprises qui l’ont réalisée (charpente métallique et tapis) avaient un plan de charge très important et en sont les spécialistes dans le pays. 
     Le président de l’APC s’est déclaré pour sa part fier de cette réalisation et a annoncé le lancement prochain d’une autre salle de même type au profit du technicum  »Frères Hanouti » de Laoudha Guighil. Il a indiqué qu’une autre salle destinée au large public, aux citoyens qui voudraient faire du sport, est au programme mais que celle-ci est retardée par une question de choix de terrain.
     Le proviseur du lycée a exprimé sa satisfaction pour cette réalisation qui vient atténuer les conditions dans lesquelles les lycéens faisaient du sport, relevant le fait que l’emplacement du lycée rend froid son environnement pendant une bonne partie de la matinée parce que situé en contrebas d’une colline (Ath Lqarn) qui empêche les rayons du soleil d’y parvenir tôt le matin. 
    Un professeur d’éducation physique a exprimé également sa satisfaction pour cette nouvelle réalisation tout en déclarant avoir fait des réserves sur certains aspects comme l’absence de protection des vitres de la salle en cas d’actes de vandalisme venant de l’extérieur de l’établissement, d’ailleurs longé par une route toute proche. Le chef de la Daïra lui a indiqué que ces réserves ont été déjà notées et qu’elles seront réglées.
    Des lycéens interrogés par Bouzeguene news en marge de la cérémonie ont exprimé également leur joie de voir la salle enfin livrée. Elle a coûté deux milliards 900 millions de centimes (29 millions de dinars), selon le chef de la Daïra.(BMS — Lire la suite avec vidéo) 

Belkacemi Mohand Said — 0772.13.88.88 — kabylienews@yahoo.fr

 

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: — Bouzeguene NewsKabylie Newssur Unblog.fr  — Kabylie News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...