Bouzeguene – Développement
Le Maire de Bouzeguene présente les projets PCD 2012 retenus et ceux du B.S
Tizi-ouzou, 26 oct 2012 - Le maire de Bouzeguene, M. Sadji Mourad, a affirmé, dans un entretien – vidéo accordé à Bouzeguene News, que tous les villages de la commune bénéficieront des actions de développement programmées dans le cadre des Plans communaux de développement 2012 et/ou du Budget supplémentaire (BS).
»Trois réseaux d’assainissement (villages At said, Sahel et At mizare) ainsi que trois routes (At Mizare, At Semlal et Ikoussa) ont été retenus dans le cadre des PCD. Il est question également de la réalisation d’un ouvrage à targa tadjelt vers At Said et un foyer de jeunes au niveau du village ..
Sur le budget supplémentaire et grâce à un prélèvement de 2 milliards et 500 millions de centimes, presque tous les villages seront concernés par d’autres actions, a assuré M. Sadji. Il est question de »500 millions de centimes pour la route menant à At Salah, 100 millions pour celle d’Ath Azouane, du gabionnage à AtLqarn, de l’étude de réseaux d’Aep à Takoucht et Tizouyine et Taourirt, de la réalisation de trois maisons de jeunes (Ihitoussene, Taztrouts et At Ikhlef), de l’aménagement d’un terrain de jeu à Ibakarene, de la réalisation d’un terrain combiné à Ath Said, de l’aménagement d’une salle de sport à Sahel et de l’ensablement de la route Ath ouizguane – azaghar.
Nous avons déjà réalisé 19 terrains combinés et autant de foyers de jeunes, le gaz est parvenu dans 11 villages et les travaux ont débuté pour 6 autres », a rappelé M. Sadji qui ne se représente pas aux élections du 29 novembre mais qui a exprimé sa disponibilité à œuvrer dans l’intérêt de la région chaque fois qu’il sera sollicité par la nouvelle équipe qui sera élue.(BMS)
Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr
|