• Accueil
  • > Accueil
  • > – Le wali de Tizi-ouzou met sous pression les chefs de Dairas sur plusieurs questions

– Le wali de Tizi-ouzou met sous pression les chefs de Dairas sur plusieurs questions

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

 - Le wali de Tizi-ouzou met sous pression les chefs de Dairas sur plusieurs questions dans Accueil gif740bouzeguene

barrekab3 dans Accueil
- La page d’accueil de Kabylie News, le site de l’actualité politiue, sociale et économique de la Kabylie
barre734
daily740_80
barrekab3
Kabylie – administration 
Le wali de Tizi-ouzou met sous pression les chefs de Dairas sur plusieurs questions

Tizi-ouzou, 1 février 2013 - Le wali de Tizi Ouzou Abdelkader BOUAZGHI a mis sous pression jeudi les chefs de Dairas sur plusieurs questions évoquées lors d’une réunion réunissant plusieurs autres responsables dont les présidents des assemblées populaires communales de Draa-Ben-khedda et de Tadmait.
Selon une source officielle de la Wilaya, qui rendait compte des travaux, le wali a  »insisté sur la numérisation de l’état civil en demandant à messieurs les chefs de daïras d’exhorter des présidents d’APC à redoubler d’efforts afin que l’opération puisse prendre fin dans les délais les plus proches tout en procédant dans l’immédiat à l’installation des commissions de suivi de cette opération devant prendre fin le 09 février 2013 ».
Le wali a insisté également sur l’exécution des programmes en cours de l’habitat rural, en demandant aux  »chefs de daïras de prendre les dispositions réglementaires afin que la première tranche soit débloquée aux bénéficiaires et permettre de ce fait à la wilaya de solliciter un programme supplémentaire au titre de l’année 2013, qui est subordonné à l’exécution de celui en cours’ »‘. Il leur a demandé  »d’impliquer les subdivisionnaires concernés en vu de faciliter l’opération »,  a ajouté la même source.
Le Wali a demandé également aux chefs de daïras  »à consommer les crédits issus d’anciennes opérations PCD et ce afin d’assainir la nomenclature de la wilaya tout en procédant à la remise des propositions au titre de l’exercice 2013, séance tenante au secrétariat de la réunion ». Ils sont également priés de procéder  »à la répartition au profit des communes chefs lieux de daïras et à celles dépassant les 20.000 habitants la subvention destinée à l’acquisition des moyens de collecte d’ordures ménagères ».
S’agissant des parkings gardés, le wali  »a instruit les chefs de daïras à l’effet de hâter les procédures administratives réglementaires » a indiqué la même source sans préciser davantage la question. Les chefs de daïras  »ont été invités à procéder à la répartition dans les meilleurs délais des logements achevés et réceptionnés ».
La présence des P/APC de Draa-Ben-khedda et de Tadmait, elle a été expliqué par l’insistance du wali  »sur la levée des contraintes rencontrées dans la finalisation des procédures administratives d’indemnisation des propriétaires » des terres par où passe la ligne ferroviaire Thenia-Tizi-Ouzou pour que celle-ci soit livrée et mise en service en Juin 2014 ».(BMS)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

barrekab3

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: - Bouzeguene News - Kabylie Newssur Unblog.fr  - Kabylie News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...