– Retour de la pluie et de la neige en Kabylie

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

 - Retour de la pluie et de la neige en Kabylie dans Accueil gif740bouzeguene

Accueil Politique Société Culture Villages Carnet Pensée Décès Avis Vidéos
daily740_80 dans Accueil
barrekab3
barre734
barrekab3
Kabylie – météo
neige3fevrier2013Retour de la pluie et de la neige en Kabylie

Tizi-ouzou, 3 février 2013 - Le mauvais temps est de retour en Kabylie avec beaucoup de pluie dans les zones basses et de la neige en altitude dépassant les 600/700 mètres. A Bouzeguene, la neige a fait son retour dimanche matin touchant particulièrement les villages Ath Salah, At Semlal, At Sidi Hand Ouali, At Ikhlef et tous les autres situés à une même altitude.
Toutefois, jusqu’en milieu de matinée de dimanche, il n’y avait pas de difficulté à circuler dans cette région qui reste touchée par des glissements de terrains en plusieurs endroits menaçant des habitations comme à Ath Salah, At Sidi Hand Ouali et Ihitoussene ou des axes routiers comme celui situé près de Takharoubt – Assif Ouserdoune.
A Tizi-ouzou, le froid enveloppait la ville depuis la nuit avec des chutes de pluie importantes. Mais des éclaircies se produisent au terme de quelques averses laissant même apparaître des rayons du soleil. Mais la météo annonce une nuit fort difficile avec de probables chutes de neige plus importantes.(BMS)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

barrekab3
Kabylie – société
neige23jan2013bis375Retour du froid et de la neige en KabylieTizi-ouzou, 24 janvier 2013 - Le froid accompagné de chutes de neige était de retour depuis mercredi en Kabylie. Le mauvais temps se poursuivait jeudi avec un ciel très couvert et un froid glacial dans la ville de Tizi-ouzou alors que dans les zones montagneuses la neige dominait le paysage.
Mercredi, des chutes de neige ont touché même la ville de Tizi-ouzou sans compter le village qui la surplombe, Redjaouna. Des chutes de neige ajoutées à l’incivisme de nombreux automobilistes qui ont provoqué des embouteillages monstres notamment à la nouvelle ville.
Les zones montagneuses des Ath Zikki, Ain El Hammam et Larbaa Nath Irathen étaient sous la neige en milieu de journée. Idem à Bouzeguene et dans la région des ath Ouacifs et Ouadhias. Les cols de Tirurda et Chellata étaient bloquées, selon des informations concordantes.
Le retour de la neige a ravivé le souvenir de celle tombée en quantité considérable en février 2012 bloquant de nombreuses communes et villages et faisant craindre le pire sur la population. Une situation qui a été surmontée par la solidarité villageoise.(BMS)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

barrekab3
La vidéo

barrekab3
ihitousseneGlissement740a
ihitousseneGlissement740b
barrekab3

ihitousseneGlissement3650a ihitousseneGlissement3650c
ihitousseneGlissement3650d ihitousseneGlissement3650b

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: - Bouzeguene News - Kabylie Newssur Unblog.fr  - Kabylie News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...