• Accueil
  • > Accueil
  • > – Y a-t-il un froid entre le Wali et le président de l’APW de Tizi-ouzou?

– Y a-t-il un froid entre le Wali et le président de l’APW de Tizi-ouzou?

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

 - Y a-t-il un froid entre le Wali et le président de l'APW de Tizi-ouzou?  dans Accueil gif740bouzeguene

daily740_80 dans Accueil
barrekab3
barre734
barrekab3
Kabylie – Administration – APW
Y a-t-il un froid entre le Wali et le président de l’APW de Tizi-ouzou? 
waliPapw22sept2013
Tizi-ouzou, 22 sept 2013 - Il y aurait comme un froid entre le Wali de Tizi-ouzou, Abdelkader Bouazghi et le président de l’assemblée populaire de la Wilaya (APW), Hocine Haroun du Front des forces socialistes.
Une chose est certaine, on les voit de moins en moins ensemble. Lors de la dernière réunion de l’exécutif de la Wilaya consacrée au secteur de l’emploi, Hocine Haroune s’est fait représenter par un vice président, d’après le compte rendu de la cellule de communication de la Wilaya. Cette dernière ne fait pas état de la présence de Hocine Haroun lors d’une séance de travail précédente  »consacrée au logement tous segments confondus » alors qu’elle faisait état de la participation « des directeurs du conseil de wilaya, les chefs de daïras, les subdivisionnaires concernés, la directrice de la CNL, du FNPOS, le directeur de l’ENPI ». Même pas de représentant de l’APW pour une réunion d’une telle importance, à moins qu’il y ait omission de la part de la cellule de communication.
Hocine Haroun multiplie pour sa part des sorties en solo, comme celle de réunir son propre exécutif le 8 septembre et de faire un déplacement à l’école Hammoutene et au lycée Fatma N’Soumer, le 16 septembre, selon sa cellule de communication. Mystère et boule de gomme sur le ou les raisons de ce froid qui finirait de toute façon par éclater au grand jour s’il venait à se confirmer!
La dernière fois où ils avaient été vus ensemble en public a été à l’occasion du concert de musique symphonique à la Maison de la culture Mouloud Mammeri. Mais ils étaient assis l’un loin de l’autre, séparés par les diplomates de croatie, d’Allemagne et d’Autriche.
    Les sujets de frictions sont courants entre présidents de l’APW et Walis car contrairement au Walis, les initiatives des présidents d’APW, comme Hocine Haroune, peuvent être bloquées par l’administration au niveau du contrôle financier alors que les Walis, comme M. Bouazghi, peuvent faire passer les leurs sans encombre généralement. C’est à ce niveau que traditionnellement se produisent des frictions entre les Walis et les présidents d’APW.
Par exemple l’administration pourrait bloquer l’initiative du prix du meilleur village et de la meilleure commune en matière d’environnement si elle ne répond au normes requises bien que l’APW de Tizi-ouzou ait pris soin de présenter le prix sous forme de subvention. Mais si toute l’assemblée ne suit pas le groupe FFS, étant donné que le FFS « gouverne » avec le RND et le FLN, plus proche du Wali que du parti de Hocine Haroune, le projet risque de tomber à l’eau, d’autant plus que le sujet risque d’être mal interprété si des fois la meilleure commune et le meilleur village choisis seraient d’obédience …FFS. Wait and see, disent les British.(BMS)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

barrekab3
Ce site fonctionne grâce aux dons des visiteurs. Soyez de ceux qui ont aidé en faisant un don vous aussi.
barrekab3

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: - Bouzeguene News - Kabylie Newssur Unblog.fr  - Kabylie News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...