• Accueil
  • > Accueil
  • > – Un journaliste poursuivi devant la justice dimanche pour diffamation par une … association de journalistes

– Un journaliste poursuivi devant la justice dimanche pour diffamation par une … association de journalistes

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

 - Un journaliste poursuivi devant la justice dimanche pour diffamation par une … association de journalistes dans Accueil gif740bouzeguene

daily740_80 dans Accueil
barrekab3
barre734
barrekab3
Algérie – Presse
Un journaliste poursuivi devant la justice dimanche pour diffamation par une … association de journalistes (Version actualisée dimanche à 6:10)

Tizi-ouzou, 21 septembre 2014 - C’est peut être un comble mais c’est ainsi: le journaliste – écrivain Aomar Mohellebi se présente devant le tribunal de Tizi-ouzou (face à la mosquée) dimanche 21 septembre pour répondre d’une accusation de … diffamation portée contre lui par une … association de journalistes de la Wilaya de Tizi-ouzou.
    On s’en souvient, Aomar Mohellebi avait principalement critiqué en mai 2013 le manque de transparence de cette association dans la gestion du dossier de liste de journalistes et correspondants locaux qu’elle devait établir pour les faire bénéficier d’une décision du wali en vue de leur octroyer des logements.
aomarmohellebijanv2011    Faut-il en rire ou en pleurer? Au delà de la polémique née autour de cette affaire via internet et du jugement qui devrait sortir du tribunal, les observateurs auront retenu pour l’histoire et la postérité que c’est la première fois qu’une association de journalistes poursuit en justice (peut-être de par le monde) … un journaliste pour l’accusation la plus décriée surtout par la presse algérienne… la diffamation.
Il y a lieu de préciser que dans un email reçu à Kabylie news, le président de l’association des journalistes de la Wilaya de Tizi-ouzou affirme que c’est en tant que  »citoyen diffamé qui s’appelle Samir LESLOUS, qui a déposé plainte contre un autre citoyen qui s’appelle Omar Mohellebi qui, lui, n’a pas été poursuivi pour un quelconque article journalistique mais pour une déclaration publique diffamatoire ». « Si Omar s’était contenté de parler de problème de transparence j’aurais pu fermer les yeux et mettre ça sur le compte de la mauvaise communication ou de compréhension, mais il se trouve que Omar m’a accusé de « faux et usage de faux », puis il m’a attaqué dans ma dignité en violation d’un minimum de respect de la dignité humaine », affirme M. Leslous.
« Aujourd’hui encore, ce n’est pas de gaité de coeur que j’ai poursuivi Omar en justice mais être journaliste n’est pas une voie pour insulter qui on veut quand on veut et de la manière qu’on veut. La dignité et l’honneur de tout un chacun passe avant toute fonction ou statut. Lors qu’on est dans l’erreur aussi élevé soit son statut, on doit rendre des comptes. Personne n’est au dessus de la loi, et ma plainte doit servir d’exemple pour que dorénavant l’esprit de responsabilité, la retenue et le respect de l’autre soient de mise dans notre corporation, sensées être exemplaire dans la société. C’est à ce titre que je voudrais que cette affaire soit inscrite dans les annales, puisque tu dis qu’elle va rester dans les annales. », précise Leslous Samir.(BMS)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

barrekab3
Ce site fonctionne grâce aux dons des visiteurs. Soyez de ceux qui ont aidé en faisant un don vous aussi.
barrekab3

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: - Bouzeguene News - Kabylie Newssur Unblog.fr  - Kabylie News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...