• Accueil
  • > Accueil
  • > – Kabylie-News – société : Du rarement vu: un automobiliste tient tête à un gardien de rue à Tizi-ouzou

– Kabylie-News – société : Du rarement vu: un automobiliste tient tête à un gardien de rue à Tizi-ouzou

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

001

002

Kabylie – Insolite
Du rarement vu: un automobiliste tient tête à un gardien de rue à Tizi-ouzou

Tizi-ouzou, 3 juillet 2015 - Devant la démission totale des pouvoirs publics (tous les pouvoirs publics, à Tizi-ouzou comme ailleurs), concernés par la question du phénomène des gardiens de rue, il est difficile de voir un automobiliste tenir tête à ces derniers et tout le monde accepte de payer même si c’est à contrecœur.  
   Sauf que visiblement, ce n’est pas encore la fin du monde, Utfoukara dunit, puisque jeudi 2 juillet dans une rue de Tizi-ouzou, nous avons observé un brave automobiliste qui s’est accroché verbalement avec un de ces gredins à qui il a remis pourtant 20 DA mais que celui-ci a jugés comme une somme insuffisante. Il lui dira alors avec un air menaçant de ne plus revenir garer son véhicule dans les environs. Et à l’autre de lui dire qu’il le fera et qu’il ne lui remettra pas un sou…  
    La suite on ne la saura pas dans l’immédiat sauf à dire à ce brave monsieur : Saha Ftourek…. Il a tenu tête à l’arbitraire, au vol îinani, à l’illégalité, à la dérive de la société et de l’Etat, ce que ne peuvent faire les responsables payés pour mettre un terme à cette forme d’extorsion de fonds à Tizi-ouzou et dans le reste du pays puisque le phénomène perdure depuis des années. 
     Notons qu’une sorte de malédiction toucherait comme une forme de maladie professionnelle les gardiens de parkings. Ils finissent par développer des maladies graves, eux et ou leurs proches et font souvent face à des accidents graves. Voilà où mène un bien mal acquis (lmakla lahram). Un imam interrogé sur le sujet affirme que c’est une pratique illicite du point de vue de la religion même si ceux qui la pratiquent sont autorisés.  »Yaklou Flahram et ceux qui les auotorisent sont comptables devant Dieu pour ces méfaits », a-t-il dit 
    A noter également que ceci ne concerne pas les placettes et autres terrains où des gardiens de parkings font oeuvre d’organisation du stationnement des automobilistes.(BMS)

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

 

004

005

006

007

 

Une réponse à “– Kabylie-News – société : Du rarement vu: un automobiliste tient tête à un gardien de rue à Tizi-ouzou”

  1. Awel Djamel dit :

    Vous n’avez pas besoin de vous appuyer sur une religion pour dénoncer ces méfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...