– Algérie – Politique Le MAJD appelle à commémorer le 21 août l’anniversaire de l’assassinat de Kasdi Merbah
Algérie – Politique
Le MAJD appelle à commémorer le 21 août l’anniversaire de l’assassinat de Kasdi Merbah
Tizi-ouzou, 18 août 2015 - La comité directeur du MAJD appelle a commémorer le 22 anniversaire de l’assassinat le 21 août 1993 à Bordj El BAHRI, banlieue est d’Alger, de son président Kasdi Merbah, ancien chef de gouvernement.
Le comité organise une cérémonie de recueillement et de dépôt de gerbe sa tombe et celles de ses compagnons au cimetière Al Alia samedi 21 août 2015 à 10 heures. Le comité directeur du MAJD appelle, dans un communiqué signé par son secrétaire général Si Mokrane Derriche, à commérer également cet événement dans les wilayas comme il demande aux militants de mener une campagne pour la cessation de la violence et pour la réconciliation nationale.
Rappelons que l’attentat dont a été victime Kasdi Merbah a coûté la vie également à son fils, Hakim, son frère Abdelaziz, son chauffeur Ait Mekideche El Hachemi et son compagnon, Nasri Abdelaziz.(BMS)
Belkacemi Mohand Said – 0772.13.88.88 – kabylienews@yahoo.fr - Site – http://kabylienews.voila.net/
Il est porté à la connaissance des Algériennes et Algériens que le parti politique MAJD fondé par Kasdi MERBAH est dissous depuis de nombreuses années. Le dénommé DERRICHE Mokrane a été mis en demeure de ne plus communiquer au nom du parti.
Malgré cette mise en garde solennelle, réitérée à maintes reprises, il persiste dans sa démarche.
Ce faisant, il s’expose à des poursuites judiciaires, car il engage indûment la crédibilité morale du mouvement créé par Si Merbah, d’autant qu’il s’est livré ces dernières années, à des activités organiques et financières au nom du MAJD.
Monsieur DERRICHE Mokrane a toute latitude pour fonder son propre parti politique.
À bon entendeur salut !
Famille KHALEF Hadj Hammou