• Accueil
  • > Accueil
  • > - APW Tizi-ouzou: Tout sur la session du 30 et 31 mars 2016 – vive polémique du RCD avec le Wali

- APW Tizi-ouzou: Tout sur la session du 30 et 31 mars 2016 – vive polémique du RCD avec le Wali

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

 Accueil Il n’y a pas de mal à parler en bien de notre Kabylie pour que notre pays, l’Algérie, ressemble à l’Amérique

-  APW Tizi-ouzou: Tout sur la session du 30 et 31 mars 2016 - vive polémique du RCD avec le Wali dans Accueil gif740bouzeguene

daily740_80 dans Accueil
barrekab3
barre734
barrekab3

sky

Algérie – Kabylie

Tout sur la session du 30 et 31 mars 2016 de l’APW Tizi-ouzou

 

Tizi-ouzou,  31 mars 2016 -  L’Assemblée populaire de la Wilaya de Tizi-ouzou a tenu une session ordinaire les 30 et 31 mars 2016 avec à son apw_30et31mars400ordre du jour la situation du programme de l’habitat et l’examen du bilan annuel du Wali (administration).

   Une vive polémique a éclaté au début des travaux de la session portant sur le blocage de l’APC de Beni Zmenzer. Les élus du RCD ont haussé le ton en mettent en garde le Wali de Tizi-ouzou contre une éventuelle dissolution de l’APC de Beni Zmenzer, accusant le chef de la daira de Beni Douala d’être derrière  cette situation tout en rappelant que l’ex-wali, Abdelkader Bouazghi distribuait au contraire des bons points et à chaque fois au maire de cette localité, très proche du chef lieu de Wilaya. Le Wali a répondu qu’il s’agit d’un problème de gestion et le DRAL a fait état de deux autres cas d’APC bloquées. Le DRAL qui répondait au nom du Wali a trouvé d’énormes difficultés à se faire entendre devant la colère des élus du RCD l’un d’eux l’accusant de complicité dans cette situation. Le Vice président de l’APW, M. Zmirli Ali est intervenu pour sa part pour dire qu’il n’y a pas lieu d’écouter toute cette histoire au début de la session et qu’il faut s’en tenir à l’ordre du jour. Le président de l’APW a dnné ensuite la parole au président de la commission de l’habitat, M. Said Farsi pour donner l’évaluation de ce secteur. Il fera état de nombreux retards et insuffisances.

   Au deuxième jour, le secrétaire général de la Wilaya a présenté le bilan des activités de la Wilaya (projets de développement et activités administratives). Il a fait état de nouveaux paramètres qui seront- suivis pour l’attribution des projets communaux de développement (PCD).

   Les élus ont signalé de nombreuses questions dont celles liées au secteur de l’enseignement supérieur. Le président de l’APW a annoncé son intention de convoquer une session extraordinaire sur l’université de Tizi-ouzou.(BMS – Voir la vidéo)

 sky

  Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr  

  Les vidéos événéments  

  Kabylie News Télévision (Promotion)  

barrekab3
Ce site fonctionne grâce aux dons des visiteurs. Soyez de ceux qui ont aidé en faisant un don vous aussi.
barrekab3

bas_bouzeguene3
daily740_80bis

bas_bouzeguene

BMS sites: - Kabylie News sur Unblog.fr  - Kabylie News 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...