• Accueil
  • > Accueil
  • > – Djamal Ould Abbes à Tizi-ouzou: Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur la situation financière de l’Etat

– Djamal Ould Abbes à Tizi-ouzou: Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur la situation financière de l’Etat

Classé dans : Accueil — Mohand Said Belkacemi @

Accueil - Agenda - Politique - Culture - Société - Economie - Sports - Médias 

Djamal Ould Abbes à Tizi-ouzou: Il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur la situation financière de l’Etat

Tizi-ouzou, 11 novembre 2017 - Djamal Ould Abbes, secrétaire général du Front de liberation nationale (FLN) était  samedi à Tizi-ouzou pour un meeting électoral de soutien aux candidats de son parti pour les elections locales du 23 novembre 2017. Le meeting s’est tenu à la maison de la culture Mouloud Mammeri.

De nombreuses personnalités comme le président de l’APN, Said Bouhadja et de nombreux anciens ministres ainsi que des membres du Bureau politique de son parti étaient présents en force à ce meeting comme pour souligner l’importance qu’accorde le FLN à la Wilaya de Tizi-ouzou. M. Ould Abbes le soulignera dans son discours en revisitant l’histoire avec des hommages posthumes très appuyés envers le signataire des accords d’Evian, Krim Belkacem, aini que le colonel Amirouche, le colonel Mohand Oulhadj et d’autres nationalistes.

Djamal Ould Abbes a indiqué dans un message à caractère national qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la situation des finances de l’Etat. Il a assuré que tous les fonctionnaires de l’Etat percevront normalement leur salaires et que le FLN n’acceptera jamais la liquidiation de entreprises publiques.

Son discours a été interrompu à plusieurs reprises par des coupure de courant qui étaient répétitives mais qui ont fini par l’agacer mais il les commentera avec humpour en disant que les « saboteurs doivent savoir qu’il font face à une équipe de Djamal ould Abbes têtue (samatine, en arabe) et que les têtues battent toujours les malveillants (laqybah) ».

La coupure viendrait toutefois d’une panne générale affectant une partie de la ville de Tizi-ouzou, proche de la maison de la culture Mouloud Mammeri où se déroulait le meeting. Elle n’a été rétablie que vers 16 heures. Mercredi dernier, les habitants de cette zone sont restés dans le noir et sans électricité pendant presque 24 heures.

Il soulignera également l’important travail effectué par Said Lakhdari, le mouhafedh de Tizi-ouzou, député et chef du groupe parlementaire de l’APN. Celui-ci interviendra pour dire que l’unité nationale est la ligne rouge à ne pas dépasser. Un message qui vise bien entendu les indépendantistes ou séparatistes du MAK de Ferhat Mehenni.

Pour sa part, la tête de liste FLN pour l’APW Kamel OUGUEMAT insistera  dans le programme électoral préparé avec les membres de sa liste sur plusieurs projets en cours à achever comme le stade de Boukhalfa, mais egalement d’autres dont celui d’un nouveau CHU à  relancer.

Le meeting a eu sa part de cérémonial avec la remise de deux burnous l’un à M. Ould ABBES et l’autre à M. Said Bouhadja.

 - Djamal Ould Abbes à Tizi-ouzou: Il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur la situation financière de l'Etat dans Accueil barremilieu_new2

Belkacemi Mohand Said - 0772.13.88.88 - kabylienews@yahoo.fr

barremilieu_new2 dans Accueil

Vidéo Evénement

barremilieu_new2

Modele dans Accueil 950_photo_cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

leduc94 |
Mobilisation DEASS 2007 |
blogdanton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ensemble, Préservons Rognac...
| Elections 2008 Municipales ...
| UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE...